Ce samedi 21 janvier au soir, un homme âgé de 54 ans, probablement issu de la communauté des gens du voyage, a été abattu à Chelles (Seine-et-Marne). Le ou les auteurs des faits sont toujours en fuite.
A Chelles, en Seine-et-Marne, les policiers et secours ont été appelés, samedi 21 janvier aux alentours de 18h, après qu’un quinquagénaire, probablement issu de la communauté des gens du voyage, a été touché par des tirs d'arme à feu.
Selon Actu17, sur place, les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer la victime, en vain. L’homme est décédé des suites de ses blessures.
Le premier examen a révélé un seul orifice d'entrée de balle, d'après Le Parisien. Une autopsie devrait être réalisée ce lundi pour déterminer le calibre utilisé. La victime, elle, était connue du traitement des antécédents judiciaires mais seulement pour des délits routiers.
Pour l'heure, le ou les tireurs sont toujours en fuite.
Le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a confirmé auprès d'Actu17 qu’une enquête pour «homicide volontaire avec préméditation» (assassinat) a été ouverte.
Les investigations vont être menées par la police judiciaire (PJ) de Meaux.