En direct
A suivre

Hauts-de-Seine : des tags anti-police sur fond de menaces de mort découverts à Châtenay-Malabry

Des tags anti-police, accompagnés des noms, prénoms et plaques d’immatriculation de certains fonctionnaires, ont été découverts dans un quartier de Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine.

Des agents en danger ? Des tags anti-police ont été récemment découverts dans le quartier de la Butte-Rouge, à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Selon une source proche du dossier à CNEWS, ces menaces de morts inquiètent particulièrement les policiers, car les noms, prénoms et même plaques d’immatriculation figuraient sur ces murs. Un agent a même été suivi jusque chez lui.

Le préfet de police Paris Laurent Nunez s’est rendu sur place mercredi soir pour témoigner son soutien aux policiers face «aux attaques indignes dont ils ont fait l’objet».

Un déplacement qui n'est qu'un minimum par Emmanuel Quemener, secrétaire régional du Syndicat Alliance pour les Hauts-de-Seine. «Mes collègues font bien leur boulot en obéissant aux directives ministérielles. Aujourd’hui, ils sont menacés car ils ont fait leur boulot, donc le minimum de l’administration de la police est d’apporter son soutien à ses agents et de les protéger», a-t-il déclaré sur CNEWS.

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre de Châtenay-Malabry sont ciblées par ce genre de menaces.

En effet, en décembre dernier, ces derniers avaient déjà été visés. Certains policiers ont porté plainte, tandis qu’une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ces tags.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités