En direct
A suivre

Argenteuil : graffitis, vols, excréments... La basilique Saint-Denys dégradée à plusieurs reprises ces dernières semaines

La basilique Saint Denys a été vandalisée plusieurs fois. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

La basilique Saint Denys d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été le théâtre d’une série de dégradations ces dernières semaines a appris CNEWS d’une source proche du dossier. En l’état, aucun lien n’a été établi entre les différents événements.

Quatre évènements en l’espace de deux mois. Selon une source proche du dossier à CNEWS, la basilique Saint Denys d’Argenteuil dans le Val-d’Oise a été visée à plusieurs reprises par des dégradations lors des dernières semaines. 

En premier lieu, un graffiti représentant un pénis a été découvert sur la façade du presbytère de la basilique.

Les 12 novembre dernier, c’est encore le presbytère, situé à une dizaine de mètres de Saint Denys qui a été vandalisé. Une croix latine en bois qui était accrochée dans l'entrée a été dégradée et une partie a été volée.

Des excréments retrouvés dans l'enceinte de la basilique

Par la suite, des excréments ont été trouvés dans une des chapelles de la basilique le 15 novembre. Selon la source à CNEWS, cela pourrait être l’œuvre d’un SDF du quartier.

Enfin, le lendemain de cette découverte, deux adolescents sont entrés dans l’édifice religieux en criant «Allah Akbar», c’est-à-dire Dieu est Grand, avant de s’enfuir en courant.

Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre ces divers événements. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités