Un mois après la découverte d'ossements sur la plage de Fécamp (Seine-Maritime), de nouvelles parties d'un squelette humain ont été découvertes cette semaine.
Des ossements humains ont été retrouvés mardi 27 décembre parmi les galets de la plage de Fécamp, en Seine-Maritime. Alors qu’une précédente découverte datant du 26 novembre dernier avait permis de récupérer ce que les autorités pensent être un pied ou un bout de colonne vertébral issu d’un squelette féminin, des analyses doivent être menées pour savoir s’ils appartiennent au même corps, a rapporté Paris-Normandie.
Selon nos confrères, les nouveaux ossements, trouvés par des promeneurs, pourraient être un morceau de hanche.
Au moment de la première découverte, une source judiciaire avait indiqué que «l’hypothèse la plus plausible est qu’il s’agit d’une personne tombée à l’eau». «Par l’action des vagues et des animaux, le corps se serait démembré au rythme de sa décomposition», avait-elle expliqué.
Les enquêteurs espèrent que l'autopsie et les analyses ADN de la totalité des ossements vont permettre de retrouver l’identité de la ou des personnes décédées. De quoi simplifier leurs investigations pour découvrir ce qu'il s’est passé, et quand.