Un homme de 46 ans a engagé deux hommes de main pour attaquer au cocktail Molotov un logement situé à Arnouville (Val-d’Oise). L’objectif : forcer les locataires, sous le coup d’une procédure d’expulsion, à quitter les lieux.
Un assaut violent et peu commun. Un homme de 46 ans a engagé deux hommes de main pour attaquer au cocktail Molotov la maison de sa nièce, située à Arnouville (Val-d’Oise), et forcer les locataires à quitter les lieux.
Vers 22h20, le jeudi 1er décembre, la victime occupant le bâtiment visé a alerté les forces de l’ordre en expliquant que deux hommes avaient forcé la porte du garage avant de lancer une arme incendiaire sur la porte d’entrée du domicile.
Au-delà de l’alerte, il a également pris en filature la camionnette utilisée par les malfrats pour prendre la fuite, tout en informant en temps réel les policiers de l’avancée et de la direction de la poursuite, selon La Gazette du Val d’Oise.
Un jugement prévu à la mi-janvier
Les trois fuyards, deux hommes de 22 ans et le conducteur âgé de 46 ans, ont été rapidement interpellés par la police. Dans le véhicule appréhendé, un marteau, un pied de biche et un bidon d’essence ont été retrouvés, selon le journal local.
L’enquête lancée par les policiers a permis de révéler que le commanditaire de l’attaque était le quadragénaire. Ce dernier souhaitait que les locataires du logement quittent les lieux après une procédure d’expulsion à leur encontre.
Pour mettre à exécution son plan, il a recruté deux hommes de main en leur proposant 2.000 euros chacun. L’argent prévu pour ces paiements a été récupéré par la police sur l’homme de 46 ans lors de son interpellation.
Placés en garde à vue puis sous contrôle judiciaire après être passés devant le magistrat du parquet de Pontoise, les trois hommes seront jugés le 17 janvier prochain.