Un homme de 37 ans a été tué par balles vendredi soir à Gournay-sur-Marne en Seine-Saint-Denis au terme d'une course-poursuite véhiculée, ont rapporté samedi une source policière et le parquet de Bobigny.
Vendredi en Seine-Saint-Denis, un homme a été abattu au terme d’une course poursuite. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes d'après les premiers éléments de l'enquête.
En début de soirée vendredi, «une personne qui circulait en voiture était prise en chasse par un scooter. Les personnes en scooter ont fini par le rejoindre et l'ont tué», a déclaré à l'AFP la source policière.
Selon des témoins, l’homme abattu a tenté de fuir ses assaillants en roulant à vive allure et en grillant plusieurs feux rouges. Sa course s’est terminée lorsque le conducteur n’a pas pu éviter trois voitures prises dans les embouteillages.
«La départementale est très chargée à cette heure et les véhicules percutés ont été particulièrement abîmés», a constaté le maire (SE) Éric Schlegel, interrogé par le Parisien, qui s’est rendu sur place dans la soirée.
Les occupants du scooter ont pris la fuite en direction de Chelles (Seine-et-Marne), ils sont toujours activement recherchés. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet.