Une personne, qui skiait hors-piste, est décédée samedi en fin de matinée dans une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
C’est le quatrième accident mortel en une semaine dans les Alpes. Une personne a perdu la vie ce samedi 17 décembre dans une avalanche sur le massif de Lauzière (Savoie), alors qu'elle faisait du hors-piste.
Les faits se sont déroulés peu avant 11h au niveau de la combe des Plans (1.545 m d'altitude), sur la commune de la Léchère, a-t-on précisé de même source. Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime, qui a été sortie de l'avalanche par les secouristes.
Il s'agit du 4e décès dans une avalanche en près de deux semaines dans les Alpes, tous secteurs confondus. Les trois avalanches mortelles précédentes ont eu lieu le 10 décembre à Vars (Hautes-Alpes), le 7 au Pic Blanc du Galibier (Savoie) et le 5 décembre à Enchastrayes (Alpes-de-Haute-Provence).
Le massif de la Lauzière se dresse à cheval entre la vallée de la Tarentaise et la vallée de la Maurienne, où le risque avalanche était samedi «marqué» au-dessus de 2.200 m, selon Météo-France.