En direct
A suivre

Savoie : une mère et sa fille victimes de cloques géantes après s'être baignées dans le lac du Bourget

Les cloques se forment habituellement en réponse à une lésion spécifique, comme une brûlure ou une irritation. [©X@ledauphine]

Alors qu'elles revenaient d'une sortie au bord du lac du Bourget (Savoie), dimanche 9 juin, une mère et sa fille ont ressenti d'importantes démangeaisons qui ont précédé l'apparition de cloques.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Dimanche 9 juin, Anna Tanushi et sa fille sont allées se promener au bord du lac du Bourget, sur la plage du Rowing à Aix-les-Bains (Savoie).

Le lendemain, la mère et son enfant ont commencé à ressentir des démangeaisons et des brûlures.

Elle se sont rendues à la pharmacie, puis ont vu apparaître sur leur corps des cloques. «Ma fille a joué avec sa poupée au bord de l’eau. Elle ne s’est pas baignée mais a mis les mains dans le lac et a mouillé mes jambes aussi», a dit la maman au Dauphiné Libéré.

Malgré un passage aux urgences d'Aix-les-Bains, les cloques ont continué de grossir au point d'atteindre un aspect impressionnant. Selon certains commentaires sur X (ex-Twitter), ces lésions pourraient être causées par la berce du Caucase, une plante exotique envahissante introduite comme plante ornementale en Europe de l'Ouest. Sa sève contient des toxines activées par la lumière qui rendent la peau extrêmement sensible au soleil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités