Deux alpinistes qui évoluaient dans le massif de la Vanoise en Savoie sont portés disparus depuis samedi.
Une disparition inquiétante. Deux alpinistes qui ont passé la nuit de vendredi à samedi dans le refuge du col de la Vanoise (Savoie) n'ont plus donné de nouvelles depuis. L'alerte a été donnée samedi 5 novembre, par deux randonneurs qui ont séjourné au même endroit avec eux et se sont étonnés de leur absence, alors que leurs affaires étaient toujours au refuge.
Ces témoins ont retrouvé certains effets personnels des deux alpinistes, dont des clés de voiture, en fin d'après-midi, ce samedi. Leurs propriétaires sont restés introuvables.
D'après les informations de France 3, de premières recherches ont été menées par hélicoptère samedi, dans le secteur de la Grande Casse. Il s'agit du plus haut sommet du massif de la Vanoise et de Savoie (3.855 m).
Stoppés par la nuit, les membres du peloton de gendarmerie de haute montagne ont repris leurs investigations ce dimanche. Au total, 12 secouristes, parmi lesquels une équipe cynophile, ont cherché les deux alpinistes. En vain. Faute de visibilité, la poursuite des recherches devra attendre lundi matin.