L’influenceuse beauté Maja Janeska, connue sous le nom de Maya Mia, a été retrouvée morte d’une balle dans la tête à son domicile situé à Johannesburg (Afrique du Sud) le vendredi 2 décembre.
Un drame aux contours encore flous. L’influenceuse beauté d’origine macédonienne Maja Janeska, connue sous le nom de Maya Mia, a été retrouvée morte d’une balle dans la tête à son domicile situé à Johannesburg (Afrique du Sud) le vendredi 2 décembre. La maquilleuse de 39 ans comptait 1,2 million d’abonnés sur son compte Instagram et plus d’un million sur son profil Youtube.
«A son arrivée à l'adresse indiquée, la police a trouvé une femme dans la chambre avec une blessure par balle à la tête», a déclaré la porte-parole de la police, Mavela Masondo. Selon le Daily Mail, «une arme à feu a été retrouvée à côté d’elle», laissant penser à un potentiel suicide. Son compagnon a déclaré être «dévasté et sous le choc de cette tragédie».
Alors que l’enquête est en cours et que la thèse du suicide est privilégiée, ses proches ont affirmé qu’elle «craignait pour sa vie», selon le journal britannique. Ils ont évoqué un décès dans «des circonstances mystérieuses», ajoutant que l’influenceuse «avait peur des hommes qui travaillaient pour son petit ami», Kyle Phillips, le codirecteur de la société de tabac Carnilinx.
Dans un post Instagram en date du 20 novembre, l’influenceuse avait cité l’écrivaine américaine Maya Angelou : «Chaque fois qu'une femme se défend, sans le savoir peut-être, sans le revendiquer, elle défend toutes les femmes».
L’un des membres de la famille de la maquilleuse a assuré de son côté avoir été informé du décès de cette dernière par l’un des anciens associés de son mari.