Un adjoint de police âgé de 29 ans a été mis en examen et incarcéré pour des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans et tentative d'agression sexuelle.
Un fonctionnaire de police, âgé de 29 ans, est soupçonné de s'être introduit au domicile d'une famille avant de s'en prendre à une fillette de 8 ans. L'homme a été mis en examen et incarcéré pour «viol, agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans».
Les faits se seraient produits en tout début de semaine dernière, selon une source policière confirmant des informations du média 76actu. Le fonctionnaire était affecté à la police aux frontières (PAF) du Havre depuis quatre ans.
Une instruction est en cours
Selon cette même source, c'est la mère de l'enfant qui aurait entendu sa fille crier et l'homme se serait alors enfui. Le suspect a pu être identifié grâce à des images de vidéosurveillance. L'homme aurait reconnu une tentative d'agression sexuelle.
Sollicité par l'AFP, le parquet du Havre n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire.
«Une instruction est en cours» et le suspect fait l'objet d'une «mise en examen pour viol, agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans», a indiqué une source proche du dossier, précisant d'ailleurs qu'il a d'ores et déjà fait appel de son placement en détention.