Un Iranien en situation irrégulière, et suspecté d’avoir tué les deux sans-abri de Colomars fin novembre, a été aperçu par les forces de l’ordre près du marché de Noël de Nice ce dimanche matin. L’homme s’en est pris à une policière et cette dernière a été contrainte d'utiliser son arme pour le neutraliser.
Les faits se sont produits ce dimanche 4 décembre au matin. Suspecté d’avoir commis le double meurtre des sans-abri de Colomars fin novembre, un homme a été repéré par les forces de l’ordre près du marché de Noël de Nice.
Selon nos informations, alors que les policiers le poursuivaient, l’individu a sorti une machette et un couteau pour porter un coup à une policière. Cette dernière a alors fait usage de son arme administrative et a effectué un tir touchant l’individu à l’épaule.
Il y a quelques minutes, le suspect du double meurtre des SDF de Colomars e été identifié rue Saint François de Paule par la @PoliceNat06. Il a sorti une arme et les policiers ont fait usage de leur arme pour le neutraliser en le blessant. Merci aux agents pour leur intervention.
— Christian Estrosi (@cestrosi) December 4, 2022
Évacué vers un hôpital, sa vie n’est pas en danger. Il a été interpellé après usage du pistolet à l’impulsion électrique.
Il s’agit d’un Iranien, âgé de 48 ans et en situation irrégulière. Il est également connu de la police pour des affaires de droit commun.
Sur les réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué le courage des policiers.
Les policiers de la @policeNat06, particulièrement courageux, sont intervenus à Nice pour interpeller un individu très dangereux. Merci à eux.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 4, 2022