La mère de Jonathann Daval, Martine Henry, a affirmé que son fils s’était lié d’amitié en prison avec le tueur et violeur en série Guy Georges, lors d’une interview sur RTL.
De nouvelles amitiés se sont tissées derrière les barreaux. Condamné à vingt-cinq ans de prison, Jonathann Daval est incarcéré depuis cinq ans pour le meurtre de son épouse, Alexia. À l'occasion de la sortie de son livre «Moi, maman de Jonathann», sa mère, Martine Henry, a confié sur RTL, ce jeudi 17 novembre, que son fils «s'entend très bien avec Guy Georges», le célèbre tueur en série français de l'Est parisien, incarcéré depuis 2001.
Quand le journaliste de RTL est revenu sur la détention de son fils, et notamment si elle était inquiète sur les profils des co-détenus, qui ne sont autres que Francis Heaulme, Patrice Alègre ou Nordahl Lelandais, elle a répondu que non. Elle a d'ailleurs évoqué le nom d'un autre codétenu de son fils, Guy Georges. «Je ne suis pas inquiète du tout parce qu'il s'entend très bien avec Guy Georges», a-t-elle confié, ajoutant que «oui, je ne m'attendais pas à ça, vous voyez».
«il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli»
D'ailleurs, Martine Henry a poursuivi, expliquant que Guy Georges a «fait des choses très horribles», mais «il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli. Il a sûrement changé en prison parce qu'ils changent tous en prison, ils se calment».
Enfin, la mère de Jonathann Daval est revenue sur les liens qu'elle entretient toujours avec son fils. «On s'y rend tous les quinze jours. C'est une routine, c'est notre nouvelle vie. J'ai besoin de le voir et lui a besoin de nous voir», a-t-elle confié. Ajoutant qu'elle sera «toujours présente pour Jonathann. Je ne peux pas renier mon enfant, même si c'est un criminel».
Pour rappel, Jonathann Daval a étranglé son épouse Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à leur domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Le lendemain il a transporté son corps dans un bois avant d'y mettre le feu et de donner l'alerte, soutenant que sa femme n'était pas revenue de son jogging. Le corps d'Alexia avait été retrouvé deux jours plus tard.
Pendant trois mois, Jonathann Daval avait montré le visage d'un veuf éploré dans les médias, avant d'être confondu, en pleine vague #MeToo.