En direct
A suivre

Côte-d'Or : un couple retrouvé mort, l'homme aurait tué son épouse avant de se suicider

Il s'agirait du 98e féminicide de l'année, selon le décompte actualisé vendredi sur Twitter du collectif «Féminicides par compagnons ou ex». [DENIS CHARLET / AFP]

Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort à proximité de leur domicile dans la commune de Diancey en Côte-d'Or, a indiqué vendredi le parquet de Dijon.

La piste d'un féminicide puis d'un suicide privilégiée. Dans la soirée du jeudi 10 novembre, les corps d'un couple de quinquagénaires ont été retrouvés sans vie à proximité de leur domicile situé à Diancey en Côte-d'Or, a indiqué ce vendredi le parquet de Dijon.

L'homme et la femme avaient été trouvés par les secours après le signalement d'un membre de la famille.

La femme, âgée de 59 ans, présentait une blessure par balle. Elle était au volant de sa voiture près du domicile. Le corps de son mari, âgé de 58 ans, gisait à côté du véhicule, un fusil à ses côtés, a indiqué le parquet de Dijon, confirmant une information du journal local Le Bien Public.

Deux enquêtes ouvertes

Estimant qu'«Il y a eu un homicide suivi d'un suicide», le ministère public a ouvert deux enquêtes, une pour «homicide volontaire» et une pour «recherche des causes de la mort».

Marié, le couple avait des enfants majeurs. Le mari, qui détenait des armes de chasse, n'était pas connu de la justice.

Il s'agirait du 98e féminicide de l'année, selon le décompte actualisé vendredi sur Twitter du collectif «Féminicides par compagnons ou ex».

En 2021, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités