Âgé d’une soixantaine d’années, un couple a été découvert mort dans un mobil-home dans un parc du petit village de Neuvy, dans la Marne. Le corps de l'homme a été retrouvé en possession d'un fusil après avoir laissé un message mettant en cause les femmes, a indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne.
Une femme et un homme vivant en couple ont été découverts tués par arme à feu, ce mercredi 2 novembre, à leur domicile situé dans le petit village de Neuvy dans la Marne.
Les corps du couple, âgé d'une soixantine d'années, ont été retrouvés dans le mobil-home où il habitait à l’année, dans un parc du village.
«L'homme était en possession d'un fusil, qui a été saisi, et avait laissé un mot d'adieux adressé à ses enfants, dans lequel il évoquait les 'femmes infidèles et menteuses'», a expliqué la procureure, Ombeline Mahuzier. «Le parquet a ouvert une enquête criminelle pour meurtre aggravé, par le conjoint ou le concubin de la victime», a-t-elle précisé dans un communiqué.
«Aucun des deux n'était connu des services de police ou de la justice, et aucune violence antérieure n'avait été signalée», a ajouté la procureure. L'enquête devait notamment déterminer s'il y a eu intervention d'un tiers, a-t-elle ajouté.
Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Epernay.
Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20% par rapport à 2020.