Le parquet de Brest a indiqué ce lundi que la mère de la famille retrouvée morte dimanche à Carantec (Finistère), avec son compagnon et ses deux enfants, avait signalé avoir reçu «une gifle» de son compagnon le 8 octobre dernier.
Elle avait l’intention de quitter le domicile familial. Selon le parquet de Brest, la mère de famille retrouvée morte dimanche à Carantec dans le Finistère, avec son conjoint et ses deux enfants, avait signalé à la gendarmerie avoir reçu une «gifle» de son compagnon.
La femme de 38 ans, qui avait signalé le geste le 19 octobre, n’avait pas porter plainte. Lors de son audition, la mère de famille avait indiqué qu’il n’y avait «jamais eu de violence physique» au cours des treize années de vie commune du couple avant cet événement.
Des précisions attendues vendredi
Le corps de la femme et de ses deux filles de 8 et 11 ans avaient été retrouvés dimanche par la gendarmerie dans leur maison à Carantec (Finistère). Le père, âgé de 41 ans, avait lui été découvert au rez-de-chaussée du domicile, où il s’était pendu.
Les corps des victimes, qui ne présentaient pas de blessures externes, ont été transportés à l'institut médico-légal de Brest pour y être autopsiés.
Des analyses seront menées pour déterminer «s'il y a des traces de substances nuisibles qui auraient pu être administrées» à la mère et aux deux fillettes, a indiqué le procureur de Brest Camille Miansoni. Le résultat des autopsies pourrait être révélé vendredi.