Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par les pompiers entre deux voitures devant une mosquée de Nice ce samedi 15 octobre, aux alentours de 19 heures. Une enquête pour délaissement de mineurs a été ouverte et confiée à la brigade des mineurs de la Surêté départementale.
Ce samedi, peu après 19 heures, les pompiers sont venus en aide à deux nourrissons âgés de trois et quatre mois. Ces derniers ont été abandonnés entre deux voitures devant une mosquée de Nice (Alpes-Maritimes) selon une information de France Bleu Azur, confirmée par la procureure de la République adjointe Sabine Neale. Retrouvés en bonne santé, les deux bébés ont toutefois été transportés à l'hôpital avant d'être «placés».
Selon une source policière interrogée par le média local, la mère des deux bébés aurait abandonné les nourrissons. Quoiqu’il en soit, une enquête pour délaissement de mineurs a été ouverte et confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale selon la procureure.
Cette dernière a assuré auprès de Nice-Matin que les enfants ont été retrouvés en bonne santé puis transférés à l’hôpital Lenval, avant d'être «placés». La vidéosurveillance du quartier devrait permettre aux enquêteurs d’en apprendre plus sur cette découverte.