En direct
A suivre

Loire-Atlantique : des parents portent plainte après la mort de leur fille de 13 ans dans un institut spécialisé

Le corps de la jeune fille a été découvert inanimé, le mardi 4 octobre, dans une salle de bains thérapeutique de l'établissement.[AFP - image d'illustration]

Le corps de Cynthia Chevallard, 13 ans, a été retrouvé inanimé le 4 octobre dernier au sein de l'institut médico-éducatif d'Ancenis-Saint-Géréon, en Loire-Atlantique. Transférée dans un état grave à l'hôpital, la jeune fille n'a pas survécu. Ses parents ont décidé de porte plainte pour comprendre les circonstances de ce drame. Une enquête a été ouverte.

Les parents de Cynthia Chevallard veulent des réponses après la mort de leur fille atteinte d'épilepsie au sein de l'IME (institut médico-éducatif) Paul Eluard d'Ancenis, en Loire-Atlantique.

Selon Ouest-France, le corps de la jeune fille a été découvert inanimé, le mardi 4 octobre, dans une salle de bains thérapeutique de l'établissement. Transférée en urgence absolue au CHU de Nantes, Cynthia n'a pas survécu

Aujourd'hui, ses parents ont porté plainte pour comprendre les circonstances du drame. Leur fille, atteinte d'épilepsie, était régulièrement accueillie dans l'établissement de santé. Parmi leurs interrogations figure le fait que leur fille se soit retrouvée seule dans une pièce avec de l'eau.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Une autopsie a également été réalisée sur le corps de la jeune fille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités