Un homme d’une trentaine d’année a provoqué un accident de la route, mardi 11 octobre, dans le centre-ville de Nîmes. Recherché par les forces de l’ordre, le père de famille a pris la fuite en abandonnant sur place sa fille de 10 ans blessée à la cage thoracique. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Une enfant traumatisée. Mardi 11 octobre, un homme d’une trentaine d’années bien connu de la justice pour de multiples délits routiers a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Nîmes, rapporte Midi Libre.
Alors qu’il venait de récupérer sa fille de 10 ans chez son ex-compagne, le trentenaire a perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course dans un fossé aux alentours du boulevard des Français libres.
Après avoir sorti sa fille, blessée à la cage thoracique, de la voiture, l’homme l’a confiée à des passants et pris la fuite. Recherché par les forces de l’ordre, le chauffard a rapidement été rattrapé par les policiers. Très choquée, l’enfant a été immédiatement prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital.
De son côté le père de famille était toujours en garde à vue ce jeudi 13 octobre en début de matinée. Il encourt notamment une peine de trois ans d’emprisonnement et une amende de 75.000 euros pour délit de fuite et mise en danger d’autrui.