Dix individus ont été interpellés dans le cadre d'une manifestation anti-RN s'étant déroulée samedi 26 octobre à Vertou (Loire-Atlantique), a appris CNEWS ce dimanche d'une source proche du dossier.
Une manifestation contre le Rassemblement national à Vertou (Loire-Atlantique) a donné lieu samedi 26 octobre à l'arrestation de dix personnes, a appris CNEWS d'une source proche du dossier ce dimanche.
Deux d'entre elles - dont un fiché S - doivent être présentées pour un jugement en comparution immédiate. Les huit autres ont été relâchés, et ont vu leur affaire classée sans suite.
Selon les informations de Ouest-France, la mobilisation était destinée à protester contre une réunion du Rassemblement national en la présence de Sébastien Chenu, vice-président du parti d'extrême-droite.
Le rendez-vous donné à 15h a réuni quelques 200 personnes sur la place du Beau-Verger, le point de rendez-vous initial ayant été quadrillé par plusieurs gendarmes et CRS.
Quelques heures plus tard, le cortège s’est rendu dans le quartier des Pégers-Reignier, lieu de la réunion du RN, qui devait commencer à 18h.
Des échauffourées se sont déclenchées et des jets de projectiles ont eu lieu, précédant la réponse de policiers par des grenades lacrymogènes.