Sept personnes ont été arrêtées dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon, dans le cadre d'une enquête ouverte suite à une série de fusillades dans le quartier sensible de La Duchère.
Une intervention musclée. Sept personnes ont été interpellées dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon, dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite de plusieurs fusillades, parfois meurtrières, dans le quartier de La Duchère.
Au cours de l'opération, les policiers ont été visés par les tirs d'un suspect, mais ce dernier a finalement pu être interpellé sans effusion de sang, ont indiqué des sources, proches du dossier, précisant que certains malfaiteurs s'apprêtaient à repasser à l'acte.
Ces arrestations interviennent dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte par le parquet dans le cadre d'une instruction portant sur une série d'épisodes violents survenus depuis le printemps dernier dans ce quartier situé dans le nord-est lyonnais.
Dans la nuit du 14 au 15 juin, deux jeunes hommes de 20 et 16 ans avaient été tués dans une fusillade, un mois et demi après d'autres tirs ayant blessé trois jeunes pendant un barbecue sauvage.
Des sources proches de l'enquête avaient à l'époque évoqué des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.