Deux personnes ont été tuées dimanche soir dans une fusillade survenue dans le 3e arrondissement de Marseille.
Deuxième fusillade en deux jours. Deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, ce dimanche 2 octobre dans la soirée.
Ils avaient été blessés par balles vers 21h dans le quartier de la Belle-de-Mai, un des plus déshérités de la ville de Marseille (3e arrondissement).
«Des individus dans une voiture ont fait feu sur les deux hommes à pied boulevard Bouès», a expliqué une source proche de l'enquête ce lundi.
Deux enquêtes ouvertes
Rapidement pris en charge, les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital par les marins-pompiers de Marseille. Leurs pronostics vitaux étaient alors déjà engagés.
Il s'agit de deux décès supplémentaires après des tirs durant le week-end dans la deuxième ville de France, où de nombreux quartiers sont touchés par des assassinats liés au trafic de drogue. En effet, cette nouvelle fusillade fait suite à une première attaque la veille, samedi 1er octobre, qui a coûté la vie à un homme de 21 ans et blessé deux autres personnes, dans le 3e arrondissement également.
A noter que les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Pour l'heure, aucune précision n'a été donnée sur les motifs de ces deux affaires.
Depuis le début de l'année, plus de 25 personnes ont été tuées par balle dans les Bouches-du-Rhône.