Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi soir, après avoir blessé un policier, lors d'un refus d'obtempérer à Besançon dans le Doubs.
Un policier a été blessé à la suite d’un nouveau refus d’obtempérer. Les faits se sont déroulés ce jeudi 6 octobre à Besançon dans le Doubs.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, les agents ont voulu contrôler un individu en scooter qui circulait sans casque et dont la plaque d'immatriculation était masquée.
Ce dernier, un jeune de 17 ans, avait été repéré par une équipe de la Bac dans le quartier Planoise. Alors que les policiers voulaient le contrôler, il a pris les trottoirs et tenté de percuter les policiers qui ont l'esquivé.
Déjà connu des services de police
Après une chute, le conducteur a pu être interpellé. C'est au cours de son arrestation qu'il a blessé un policier au poignet. Ce dernier souffrant d'une entorse s'est vu prescrire dix jours d'ITT.
Placé en garde à vue, l'individu est connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. D'ailleurs, il était en possession de drogue lors de son interpellation.