Ce mardi à Nantes, le conducteur d’un scooter a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a foncé sur des agents avant de prendre la fuite.
Un énième refus d’obtempérer. Lors d’un contrôle policier ce mardi à Nantes, le conducteur d’un scooter a chargé un policier avant de prendre la fuite à pied.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, les faits se seraient déroulés à 15 h, dans le quartier de Bellevue. Lors d’une patrouille, les agents ont aperçu un individu sur un deux roues, sans casque, se déplaçant sur le trottoir.
Refusant de se soumettre à un contrôle, il a foncé délibérément sur un policier adjoint.
Le policier blessé
L’agent de la brigade spécialisée de terrain, âgé de 25 ans, a eu une fracture ouverte de la jambe. Il n’a pas perdu connaissance.Transporté au CHU de Nantes, il devait être opéré ce mardi après-midi.
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé «une nouvelle fois des violences volontaires sur un policier dans l’exercice de ses fonctions».
De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté son «soutien au policier gravement blessé». Ce dernier a également pris la décision d’envoyer «une unité de force mobile» et la compagnie CR8 afin de mener de nombreuses opérations de police dans la ville de Nantes.
Soutien au policier gravement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer à Nantes. Afin d’y mener de nombreuses opérations de police, une unité de force mobile y est envoyée dès ce soir sur mon instruction et la CRS 8 sera sur place demain.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 27, 2022