Un corps féminin sans tête a été retrouvé lundi derrière un bâtiment désaffecté, à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), quelques jours après une précédente découverte macabre dans la région.
Une découverte inquiétante. Le corps sans tête d’une femme a été retrouvé lundi à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), quelques jours après qu’un autre cadavre décapité a également été mis au jour, à une cinquantaine de kilomètres.
C’est un adolescent de 16 ans qui a fait la sinistre découverte du corps dénudé et mutilé, derrière un bâtiment désaffecté, a décrit le journal luxembourgeois L’essentiel (le village se trouve collé à la frontière entre la Belgique, le Luxembourg et la France). Le tronc appartiendrait à une personne «relativement jeune», a précisé le parquet.
La police scientifique s’est rendue sur place, pour appuyer les enquêteurs. Une autopsie du corps doit également être réalisée sous peu. «C'est une affaire clairement criminelle», a précisé à l'AFP Catherine Galen, procureure de la République de Val-de-Briey, dont le parquet s'est dessaisi au profit de celui de Nancy.
deux affaires sans lien ?
Dans l’attente que l’enquête apporte plus d’éléments sur cette affaire, celle-ci fait tragiquement écho à une précédente découverte, dont les similitudes interrogent. En effet, jeudi dernier, un autre corps sans tête a été vu par un promeneur, dans une forêt située à une cinquantaine de kilomètres de Mont-Saint-Martin, à Moyeuvre-Grande (Moselle).
Il s’agissait d’un homme, dont la mort pourrait remonter à plusieurs mois, selon la procureure. Le parquet a néanmoins tenu à préciser qu’«aucun lien en l’état» n’existe entre les deux affaires.