L’homme de nationalité danoise, qui a été interpellé et présenté à la justice après la découverte du corps sans vie de sa femme dans un frigo à Antibes (Alpes-Maritimes), a été mis en examen pour «homicide par conjoint».
Le mis en cause a été présenté devant la justice ce mardi. Agé de 32 ans et de nationalité danoise, l'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne et d'avoir caché le corps dans un réfrigérateur a été hospitalisé en fin de matinée.
Il a ensuite été mis en examen par le magistrat instructeur des chefs d’«homicide par conjoint», «détention d’armes et de munitions de catégorie B», «détention de produits stupéfiants» et «sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort», a-t-on appris auprès du Parquet de Grasse ce mardi après-midi.
Hospitalisé en fin de matinée, il a été placé en détention provisoire dans la soirée par le juge des libertés et de la détention.
Pour rappel, le corps de sa compagne avait été retrouvé sans vie, dans un réfrigérateur à Antibes (Alpes-Maritimes) samedi 17 septembre. Le cadavre d'un chien était également présent à l'intérieur du frigidaire.
A l'origine de cette terrible découverte, deux hommes s'étant décrits comme des amis du suspect, qui venaient de débarrasser ce dernier du mobilier. Les deux individus, dont l'implication a été écartée dans cette affaire, avaient décidé d'ouvrir le cadenas qui maintenait le frigo fermé, après avoir senti une odeur nauséabonde provenant de l'intérieur.
Dès la découverte de la dépouille humaine, et du corps de l'animal, ils avaient prévenu leur avocat, qui s'était, lui, chargé de prévenir la police.
La victime tuée par arme à feu
La police judiciaire de Nice avait aussitôt été saisie de l'affaire, avait indiqué le communiqué du parquet de Grasse.
Une autopsie de la victime avait été réalisée dimanche permettant de conclure à une mort par arme à feu, avec «une blessure crânienne».
Le principal suspect avait été interpellé à son domicile par le RAID, ce dimanche à 6h05. Des armes chargées, des produits stupéfiants et un autre cadavre de chiot, laissé dans un congélateur, avaient été retrouvés à son domicile lors de la perquisition.
Il avait ensuite été placé en garde à vue, avant d'être déféré ce mardi matin devant le parquet de Grasse.