Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 septembre à Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes-d’Armor), un homme âgé d’une quarantaine d’années est décédé, percuté par un camion de pompier venu le secourir.
Un accident encore vague. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes-d’Armor), un homme est mort percuté par un camion de pompier venu le secourir.
L’affaire s'est déroulée aux alentours d’une heure du matin. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a quitté un bar, avant d’être retrouvé quelques minutes tard plus tard devant un autre établissement, allongé sur la chaussée.
Alertés par des témoins, les secours se sont alors rendus sur place. Cependant, l’intervention a tourné au drame. En effet, en raison de l’absence d’éclairage, la conductrice du camion n’a pas vu la victime et lui a roulé sur la tête. Malgré l’intervention du SAMU, la victime a été déclarée morte.
Les premiers éléments de l'autopsie du corps de la victime ont révélé que le décès était dû à un écrasement de la boite crânienne. La conductrice de l’ambulance est entendue sous le régime de l’audition libre de mis en cause.