Dans l'Eure, un homme connu par la justice a été tué par balle dans la nuit de ce vendredi 22 novembre au samedi 23. Les faits semblent correspondre à un règlement de comptes.
Il était bien connu de la justice. Un homme de 33 ans a été tué par balle à Pont-Audemer, dans l'Eure, dans la nuit de ce vendredi 22 au samedi 23 novembre. Le parquet d'Évreux détaille à CNEWS que la victime et un ami s'étaient rendus en fin de soirée à «ce qui était manifestement un lieu de rendez-vous pour une transaction de stupéfiants».
Deux voitures auraient alors surgi, plusieurs individus en seraient sortis avant d'ouvrir le feu avec des armes de calibres différents sur les deux hommes. Ils auraient tous tenté de fuir. La victime, passagère de la voiture, est décédée avant que son ami, conducteur, soit arrivé dans la caserne de pompiers la plus proche. Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme.
Une enquête ouverte
Selon le parquet d'Evreux, la victime était défavorablement connue de la justice, notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants. Selon les informations qu'ils ont en leur possession, les faits suggèrent un règlement de comptes entre les différents protagonistes.
Une enquête pour «meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée» a été ouverte avec «enquête de flagrance».