Le conducteur de l'ambulance privée, qui a mortellement percuté deux mineurs à Lyon lundi dernier, a été mis en examen, a indiqué le parquet.
L'enquête sur le drame se poursuit. Ce mercredi, le conducteur de l'ambulance privée qui a mortellement fauché deux adolescents de 15 et 17 ans à Lyon lundi dernier, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet.
«Je puis vous informer que le conducteur de l’ambulance ayant percuté les deux personnes mineures le lundi 22 août a été présenté ce jour par le parquet de Lyon, avec réquisitions de mandat de dépôt, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement», peut-on lire dans le communiqué publié par le parquet de Lyon.
Pour rappel, le conducteur affiche un lourd passif avec plus de 28 infractions au code de la route recensées.
L'ambulancier de 36 ans a également reçu une «interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur», a aussi indiqué le parquet de Lyon.
L'enquête se poursuit, sur commission rogatoire du magistrat instructeur, afin que les circonstances précises de ce drame soient établies.