Un policier âgé de 29 ans exerçant au commissariat d’Argenteuil (Val d’Oise) a été retrouvé mort à son domicile par ses collègues ce mercredi 31 août. Il se serait suicidé en utilisant son arme de service.
Une nouvelle perte dans les rangs de la police française. Ce mercredi, un policier de 29 ans, affecté à une brigade du service général, a été retrouvé mort à son domicile par ses collègues du commissariat d’Argenteuil (Val d’Oise).
Les #policiers du Val d'Oise ont la tristesse d'annoncer le départ brutal de l'un des nôtres, ce matin, laissant ses collègues du commissariat de @VilleArgenteuil dans la peine. Toutes nos pensées vont à ses parents, son frère et sa sœur. pic.twitter.com/VHOcdkYcJb
— Police Nationale 95 (@PoliceNat95) August 31, 2022
Inquiets de l’absence de ce dernier pour son service débutant à 5h30 ce mercredi matin, les policiers de son unité se sont rendus à son domicile après avoir multiplié les coups de fil infructueux pour le contacter. Aidés par les pompiers afin d’ouvrir la porte de la demeure, les policiers ont découvert le corps sans vie de leur collègue.
Selon une source proche de l’affaire, relayée par La Gazette du Val d'Oise, la piste du suicide du policier, avec utilisation de son arme de service, ne ferait aucun doute pour les forces de l’ordre. Une enquête a néanmoins été ouverte afin de déterminer les causes de ce décès.
Pour rappel, deux policiers valdoisiens ont déjà perdu la vie en se suicidant en janvier dernier à une journée d’intervalle. Le premier, major au commissariat d’Herblay-sur-Seine âgé de 55 ans, avait mis fin à ses jours le 29 janvier à son domicile avec son arme de service. Le second, un brigadier-chef à la Police aux frontières de Roissy âgé de 50 ans, a lui-aussi été retrouvé mort à son domicile le lendemain.