Carlotta Grippaldi, une Italienne de 27 ans originaire de Turin (Italie), a perdu la vie samedi 13 août en recevant sur la tête un volet tombé du deuxième étage d’un immeuble, situé dans l’artère principale de Briançon (Hautes-Alpes).
C'est une histoire tragique qui s'est déroulée samedi 13 août au soir à Briançon, dans le département des Hautes-Alpes. Une jeune femme de 27 ans originaire de Turin, Carlotta Grippaldi, est morte après avoir reçu sur la tête un battant de volet qui est tombé du deuxième étage d'un immeuble de la Grande Rue, l'artère principale de la vieille ville.
De passage en France pour rendre visite à un ami, la victime se rendait au restaurant au moment où elle a été heurtée. Elle a finalement succombé à ses blessures lors de son transport en ambulance vers l’hôpital.
Émus et passablement énervés par ce drame, les riverains ont appelé la municipalité à agir devant la vétusté de certains bâtiments. «C'est atroce ce qui s'est passé. Il faut faire quelque chose. Cela peut se reproduire ! Quand je vois l'état des volets, franchement cela fait peur. Il y a beaucoup de volets en mauvais état car, ce sont des immeubles anciens. Il faut que la mairie fasse quelque chose», a ainsi assuré l’un des commerçants de la rue sur RTL.
A la suite de cette accident mortel, les pompiers ont enlevé les autres volets de l’immeuble en question. Dans la foulée, le maire de la commune a annoncé la mise en place d’un plan d’inspection concernant les immeubles de cette zone de la ville. Une enquête pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui a aussi été ouverte par le parquet de Gap (Hautes-Alpes).