Une jeune femme a été agressée jeudi dernier dans un TER au niveau de Saint-Etienne par un homme qui trouvait sa jupe trop courte.
Un acte bien plus grave que sa seule violence. Jeudi 4 août, dans le TER reliant Firminy à Lyon, une jeune femme a été agressée par un homme qui estimait que sa jupe été trop courte.
Les faits se sont déroulés vers 19h, alors que le véhicule repartait de la garde Saint-Etienne Châteaucreux. Des passagers ont alors été alertés par des hurlements, entendant notamment une femme crier : «tu n’as jamais vu une femme en jupe ?», rapporte Le Progrès.
D’après les témoins, un homme venait de l’interpeller à propos de sa tenue, qu’il jugeait trop courte. Il lui aurait alors craché dessus, avant de la gifler.
La jeune femme est alors allée rapporter les faits à un agent SNCF, qui a prévenu les forces de l’ordre. En arrivant à la gare de Saint-Chamond, la police se trouvait donc sur les quais et a pu interpeller l’homme, qui tentait de quitter les lieux en trottinette.
Manifestement ivre, l’individu, âgé de 31 ans, a d’abord refusé de se faire contrôler. Après la plainte de sa victime, âgée de dix ans de moins, il a été convoqué par la justice.