Une femme a subi une violente agression au marteau et au couteau ce dimanche 17 juillet alors qu’elle attendait le bus à Pessac (Gironde). Le suspect, un homme de 39 ans déjà défavorablement connu des services de police, a été interpellé quelques heures plus tard par la brigade anticriminalité.
Un coup de marteau sur la tête et trois coups de couteau au bras et à la tête. Voici l’agression dont a été victime une femme qui attendait le bus dans une rue du quartier Compostelle à Pessac, ce dimanche vers 10 heures.
Selon Sud-Ouest, le suspect, âgé de 39 ans, aurait commencé à invectiver et à insulter sans raison la femme qui attendait patiemment son bus. Ce dernier se serait aussitôt approché d’elle afin de lui asséner un coup de marteau sur la tête et trois coups de couteau sur les bras et la tête, avant de prendre la fuite.
Une enquête ouverte
Rapidement alertés, les pompiers ont transporté la femme dans un état jugé grave à la clinique de Pessac. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé d’après le parquet de Bordeaux, qui a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide volontaire».
La victime a pu donner une description détaillée de son agresseur, à savoir un homme brun, barbu et portant un bermuda. Grâce à ce signalement, les policiers de la brigade anticriminalité ont pu interpellé le suspect vers 11h30. Ce dernier, déjà connu des services de police pour des violences et des infractions en lien avec les stupéfiants, a été conduit au commissariat central de Bordeaux avant d’être placé en garde à vue.