Perdues dans leur ascension du Grand Armet (Isère) dans les Alpes ce samedi 6 août, deux jeunes randonneuses ont fait une chute d’une vingtaine de mètres dans un sommet voisin. Malgré cette chute vertigineuse, les deux rescapées ont eu de la chance puisqu’elles ne souffrent que de blessures légères.
Elles peuvent remercier leur bonne étoile. Ce samedi, deux randonneuses égarées dans l’ascension du Grand Armet (Isère) ont été miraculées en survivant à une chute d’une vingtaine de mètres, selon Le Dauphiné Libéré.
A l’origine, les deux femmes souhaitaient faire l’ascension du Grand Armet (Taillefer) mais une erreur de parcours a contraint les randonneuses à emprunter les pentes raides et instables de la Tête du Barbalon, un sommet voisin de l'objectif initial.
C’est à ce moment-là qu’une des deux femmes a chuté, entraînant sa partenaire dans une chute d’une vingtaine de mètres dans les éboulis et les barres rocheuses. Touchées par l’accident, les deux femmes ont tenté de joindre les secours mais elles se sont heurtées à un défaut de réseau. Elles ont donc dû progresser un peu avant de pouvoir joindre le numéro d’urgence.
Finalement prises en charge par la CRS Alpes, un équipage de la Sécurité civile et un médecin du Samu, les deux femmes ont été évacuées avec des coupures multiples et un doigt fracturé pour l’une d’entre elles.