En direct
A suivre

Hérault : après avoir violenté sa compagne, un homme se poignarde le ventre et l’accuse à tort

Les gendarmes n'ont pas cru aux accusations de l'homme âgé d'une trentaine d'années. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Dans la nuit du 2 au 3 août, un homme d’une trentaine d’années a fait croire aux forces de l’ordre que sa compagne qu’il violentait l’avait poignardé au niveau du ventre.

Un stratagème lugubre dont les forces de l’ordre n’ont pas été dupes. Dans la nuit de mardi à mercredi à Ganges, dans l’Hérault, un homme d’une trentaine d’années a été interpellé par la gendarmerie.

Ce dernier avait composé le «17» pour signaler que sa compagne venait de lui asséner un coup de couteau dans l’abdomen.

Une fois sur place, les fonctionnaires auraient, selon les informations de Midi Libre, rapidement remarqué que l’homme était «fortement alcoolisé» et que la jeune femme avait été «violentée».

Cette dernière a indiqué aux forces de l’ordre que son petit ami s’était lui-même porté un coup de couteau dans le ventre, dans le but de «faire croire que c’était elle qui l’avait planté».

Une convocation devant la justice en 2023

Lors de son interrogatoire, l’homme a reconnu avoir menti aux gendarmes, indiquant qu’il avait voulu faire porter le chapeau à sa compagne, mais aussi lui faire tourner de l’œil car elle ne supporte par la vue du sang.

Remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, l’individu a reçu une convocation devant la justice à fixer au courant de l’année 2023. Il lui est également interdit «d’entrer en contact avec la victime».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités