Deux jeunes alpinistes français, portés disparus depuis mardi soir, ont été retrouvés morts mercredi en fin de journée dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes.
Une chute mortelle. Deux jeunes alpinistes français, âgés de 25 et 27 ans, ont été retrouvés morts mercredi soir dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes, quelques heures après avoir été portés disparus.
«C'était une cordée d'amateurs qui a dévissé dans l'ascension d'un sommet de l'Olan et qui est tombée dans la rimaye, une crevasse au pied des parois d'un glacier», a expliqué à l'AFP la Compagnie Républicaine de Sécurité, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Selon les CRS, les grimpeurs ont fait «une chute entre 100 et 150 mètres» et «la cause est accidentelle».
Le refuge d’Olan, dans lequel les victimes séjournaient, avait signalé leur disparition mardi soir après avoir constaté qu’elles n’étaient pas rentrées de leur ascension.
Quatre secouristes de la CRS Alpes de Briançon étaient donc partis à leur recherche en hélicoptère, accompagnés d’un médecin. Ils ont retrouvé les deux victimes «au fond de la crevasse mercredi en fin d'après-midi».