Un garçon de 3 ans a été percuté par une voiture, dimanche 31 juillet, alors qu’il traversait une route, sur l’île d’Oléron. Il a été pris en charge dans un état grave.
Un accident malheureux. Un enfant de 3 ans a été percuté par une voiture, dimanche 31 juillet autour de 14h30, sur le port de Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime).
Le garçon a échappé à la surveillance de sa mère, qui payait la note au restaurant où la famille venait de manger, et a cherché à traverser la route pour rejoindre son père, sur le trottoir d’en face, a raconté Sud Ouest. Une voiture arrivant «à allure modérée» n’est pas parvenue à l’éviter et l’a fauché.
L’enfant, qui était conscient, a été pris en charge dans un état grave par les pompiers et le Smur. Un hélicoptère de la Sécurité civile l’a ensuite transporté au CHU de Bordeaux.
Selon les premiers éléments remontés par les médias, le conducteur, âgé de 80 ans, n’aurait pas dû se trouver sur cette route. France 3 Nouvelle-Aquitaine indique en effet que la zone est interdite à la circulation, «sauf riverains». Or, l’automobiliste ne serait pas un local. Des habitants ont confié que la signalisation n’est pas du tout respectée durant l’été.