À Mantes-La-Jolie, dans les Yvelines, une jeune femme de 32 ans et mère de trois enfants a été retrouvée morte dans la maison de son ex-compagnon vendredi 29 juillet. L'homme a été relâché samedi en fin de journée.
Relâché. Dans la matinée du vendredi 29 juillet, une femme de 32 ans a été retrouvée décédée chez son ex-compagnon, dans les Yvelines, selon l’AFP. Son compagnon rapidement placé en garde à vue a été libéré samedi en fin de journée sans charge retenue contre lui à ce stade.
L'homme de 36 ans a été libéré car il n'y avait pas, «en l'état», de charges suffisantes pour le garder à vue dans cette enquête ouverte pour homicide volontaire, a précisé le parquet de Versailles.
Un nouveau féminicide ?
Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans le sous-sol de la maison. C’est son ex-conjoint de 36 ans, avec qui elle était en instance de séparation qui a prévenu la police.
D’après une source proche du dossier, la mère de trois enfants s’était rendue sur place pour récupérer des effets personnels. D'ailleurs, la mère de la victime avait fait des déclarations aux enquêteurs évoquant une situation conflictuelle entre les deux compagnons.
Le parquet de Versailles a confirmé à l’AFP qu’une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire» et que les investigations ne font que commencer. Elles ont été confiées à la Sûreté départementale des Yvelines.