En direct
A suivre

Vaucluse : une femme tuée d’une vingtaine de coups de couteau par son compagnon sur son lieu du travail

D'après les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Alors qu’elle s’apprêtait à partir pour sa pause déjeuner, une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été tuée par son compagnon à coups de couteau sur le parking de son lieu de travail situé à Cavaillon, dans le Vaucluse. L’homme a été interpellé et est actuellement en garde à vue.

Un féminicide de plus. Une femme de 51 ans a été tuée lundi à coups de couteau sur le parking de son lieu de travail à Cavaillon (Vaucluse) par son compagnon avec lequel elle était en instance de séparation, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Elle s'apprêtait à partir pour sa pause déjeuner quand son compagnon, âgé de 61 ans, l'a atteinte de nombreux coups de couteau. Au moins une vingtaine, selon les premiers éléments.

Le suspect, qui avait ensuite pris la fuite, a été interpellé chez lui par les gendarmes dans la commune voisine de l'Isle-sur-la-Sorgue. L'homme n'avait pas d'antécédent judiciaire, a ajouté cette source, confirmant une information de la presse locale.

L'individu était toujours en garde à vue ce mardi dans les locaux du commissariat de Cavaillon, en charge de l'enquête. Contacté par l'AFP, le parquet d'Avignon n'était pas joignable.

D'après les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. Le collectif «Féminicides par compagnons ou ex» a lui dénombré en 2021 113 féminicides.

Au total, en France, plus de 200.000 femmes sont victimes de violences chaque année, selon le ministère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités