En direct
A suivre

Yvelines : une professeure rouée de coups par un collégien

Les faits se sont déroulés vendredi 18 octobre. [Google Street View]

Une professeure du collège d’Alexandre Dumas de Maurepas (Yvelines) a été rouée de coups par un élève vendredi 18 octobre, a appris CNEWS ce mardi 22 octobre. Un signalement a été effectué au procureur de la République et une plainte va être déposée par la victime.

Les faits se sont déroulés vendredi 18 octobre. Un élève du collège Alexandre Dumas a roué de coups son enseignante à Maurepas, dans les Yvelines, a appris CNEWS ce mardi 22 octobre.

L’histoire a commencé lorsque l’élève «chahutait» en cours. La professeur lui a ensuite demandé son carnet de liaison pour y laisser une trace de cet écart disciplinaire. Une décision que l’élève n’a guère appréciée.

A la fin du cours, le collégien est allé voir son enseignante, toujours selon nos informations.

D’après une source proche du dossier à CNEWS, l’élève, en classe de 4e et inconnu des services de police, a agrippé l’enseignante et l’a projeté contre le mur. Elle a été, par la suite, rouée de coups. Elle était en état de choc et s’est plaint de douleurs aux cervicales et aux coudes.

À la suite de ces faits, il a été placé en mesure conservatoire dans la perspective d’un conseil de discipline. Sa mère s’est rendue, par la suite, dans l’établissement. Elle s’est dit «choquée» de la réaction de son fils.

Parallèlement, le personnel du collège Alexandre Dumas a apporté son soutien à la professeure. Cette dernière va d’ailleurs porter plainte. Un signalement a été effectué au procureur de la République. 

Selon nos informations, le CAAEE-MES, Centre Académique d’aide aux écoles et établissement et équipe mobile de sécurité, va proposer un soutien psychologique à la professeure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités