En direct
A suivre

Paris : un touriste se fait arracher sa montre à 200.000 euros, deux hommes en fuite

Afin de faire la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté territoriale de Paris.[DENIS CHARLET / AFP]

Un touriste de 53 ans a été victime du vol de sa montre de luxe ce vendredi 29 juillet, vers 16 heures, sur la place des Pyramides à Paris. Les deux hommes suspectés ont pris la fuite avec un butin estimé à 200.000 euros.

Un vol avec violence et une fuite en scooter. Ce vendredi vers 16 heures, un touriste âgé de 53 ans a subi un vol de sa montre de luxe Richard Mille après avoir été agressé par deux individus, sur la place des Pyramides, à Paris.

Les deux suspects, toujours activement recherchés par les forces de l’ordre, ont pris la fuite sur un scooter Yamaha Tmax, selon Actu17. Afin de faire la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté territoriale de Paris.

Des patrouilles renforcées sur les sites les plus touristiques

Pour sa première visite de terrain après sa nomination, le nouveau préfet de police Laurent Nuñez a annoncé vendredi devant la pyramide du Louvre que les «patrouilles sont significativement renforcées» autour des «huit sites les plus touristiques de Paris», dans le cadre du «plan tourisme» réactivé du 20 au 4 septembre par la préfecture de police.

«Le profil de ces voleurs de montres de luxe- souvent expérimentés - est divers. Ils peuvent venir de la région de Naples (Italie), mais aussi d'Amérique du sud ou même de région parisienne», a assuré un policier gradé de Paris à Actu17.

 

Lors du premier trimestre 2022, la préfecture de police de Paris a recensé 48.844 vols avec ou sans violence, soit une hausse des atteintes aux biens de 24,5% en un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités