En direct
A suivre

Hérault : un homme en liberté conditionnelle agresse sexuellement une femme sur un parking

Le suspect a agressé deux femmes en deux semaines dans l'Hérault. [Ludovic MARIN / AFP]

Un homme de 31 ans est suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme de 29 ans dans un parking de Villeneuve-les-Maguelone (Hérault) le 9 juillet dernier. En liberté conditionnelle et sous bracelet électronique, l’individu a pu être relié à une autre affaire d’agression sexuelle.

L’agresseur n’en serait pas à son coup d’essai. Le 9 juillet dernier, un homme a suivi une jeune femme depuis la plage de Villeneuve-les-Maguelone (Hérault) jusqu’au parking où elle avait garé sa voiture. Alors qu’elle a refusé ses multiples avances, il a pénétré dans son véhicule par surprise et l’a agressé sexuellement, relate notamment Midi Libre

La jeune femme a fini par réussir à le faire fuir et a déposé plainte dès le lendemain. Identifié, le suspect était en liberté conditionnelle suite à un aménagement de peine. Son profil a pu être rattaché par les enquêteurs à une seconde affaire d’agression sexuelle, toujours selon le récit fait par le quotidien régional. 

Le suspect est ainsi un Parisien en liberté conditionnelle, sous bracelet électronique dans le cadre d’un aménagement de peine, avec une interdiction de séjour dans sa région d'origine. Il est aussi sous le coup d'une interdiction de sortie le soir.

Le suspect déféré en comparution immédiate

Lors de son témoignage, la jeune femme avait pu communiquer la date d’anniversaire de son agresseur. Grâce à elle, les enquêteurs se sont rendu compte qu’il est également rattaché à une deuxième plainte pour une agression sexuelle déposée par une étudiante anglaise de 23 ans le 2 juillet dernier.

Cette dernière avait été accostée dans la rue par le suspect qui lui avait proposé du cannabis. Ils avaient ensuite passé une soirée ensemble dans son appartement avant qu’il ne lui impose de force une relation sexuelle après un premier rapport consenti.

Très défavorablement connu des services de police, le suspect a pu être interpellé le 11 juillet dernier et placé en garde à vue. Il a été déféré ce mercredi en vue d’une comparution immédiate pour ces deux affaires d’agression sexuelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités