Ce mardi, en début d’après-midi, un bus a foncé dans la vitrine d’un magasin de vêtements rue Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris. Un problème de freins serait à l’origine de l’accident.
Un accident impressionnant. Aux alentours de 13h, rue Vaugirard, une artère animée du 15e arrondissement de la capitale, un bus a foncé dans la vitrine d’un magasin de vêtements pour femmes, «Happy Trend». Le véhicule s’est encastré dans la boutique, au milieu des mannequins et des portants.
Selon les informations du Parisien, l’accident a fait sept blessés, dont deux graves, mais leur pronostic vital n’est a priori pas engagé.
PARIS - Impressionnant accident de bus rue de Vaugirard : plusieurs blessés pris en charge.
Le chauffeur a déclaré avoir un problème de frein selon @mairie15 pic.twitter.com/VGB7lzye8o— Clément Lanot (@ClementLanot) July 12, 2022
Les circonstances de cet accident de la route sont encore à déterminer, mais le conducteur aurait perdu le contrôle de son bus. «Il y aurait eu une défaillance des freins», selon une source proche du dossier au Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.
Peu après l’accident, la préfecture de police avait justement alerté les usagers sur les réseaux sociaux, leur demandant d’éviter le secteur.
Intervention en cours rue de Vaugirard à #Paris, en raison d'un accident de voie publique.
Périmètre de sécurité mis en place.
Les secours et les forces de l'ordre sont sur place.
Évitez le secteur. pic.twitter.com/CyJCH2oH1e— Préfecture de Police (@prefpolice) July 12, 2022
Plus d'informations à venir...