Un policier a fait usage de son arme à feu après un refus d'obtempérer, vendredi soir, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Trois fonctionnaires de police ont été blessés.
Vendredi soir, le conducteur d'un véhicule a refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, les policiers ont constaté une transaction de drogue à bord d'une voiture rue Burq et ont alors décidé d'interpeller les deux occupants du véhicule. Brassard de police au bras, ils se sont annoncés, mais le conducteur a démarré brutalement et heurté avec sa voiture la jambe d'un des fonctionnaires.
Plus loin, rue Durantin, un autre policier lui a alors demandé de s'arrêter tout en sortant son arme. Aucune réaction, le conducteur a continué de rouler en sa direction. Un des policiers a alors tiré une fois avec son arme de service.
Au total, trois policiers ont été blessés et le conducteur est toujours en fuite. Il est activement recherché.
Samedi 4 juin, dans le même arrondissement, trois policiers avaient utilisé leurs armes après un autre refus d'obtempérer, tuant l'une des passagères et blessant grièvement le conducteur.