Ce vendredi, un homme en possession de deux armes a été interpellé par des policiers qui effectuaient un simple contrôle d'identité et d'inspection des bagages à la gare Montparnasse.
En fin de matinée, à la gare Montparnasse lors de contrôles d'identités, des agents de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) ont contrôlé un individu avec une sacoche en bandoulière et un sac noir selon nos informations. Lors du contrôle, les policiers ont demandé au jeune homme d'ouvrir ses sacs.
L'individu âgé de 19 ans est apparu stressé pendant le contrôle et a expliqué être coiffeur et qu'il transportait seulement du matériel de coiffure.
Quand il a ouvert son sac, il y avait un objet enveloppé d'un adhésif noir. Il s'avère que cet objet était un HK47 avec un chargeur grande capacité et une arme de poing.
Pris de panique, il affirmé que le sac ne lui appartenait pas et qu'il le transportait pour une tierce personne. Selon nos informations, le suspect a soutenu aux enquêteurs avoir «été payé pour transporter ce sac, monter dans un taxi et se rendre à Aubervilliers pour le remettre à une personne en précisant qu'il ignorait le contenu du sac.»
Le suspect est d'ailleurs connu des services de polices, pour des infractions liées à des trafics de stupéfiants. Le parquet a ouvert une enquête et l'a confié au 3e district de la police judiciaire parisienne selon une source proche du dossier.