Un homme a tenté de braquer une station-service vendredi 27 mai à Seyssinet-Pariset (Isère). L’assaillant a été tué à la suite d'une intervention des forces de l’ordre.
Les passants ont assisté à une scène effrayante. Vendredi 27 mai, une station-service de la ville a été attaquée par un braqueur, sur l’avenue de la République à Seyssinet-Pariset (Isère).
Selon le communiqué de presse d’Éric Vaillant, procureur de la République à Grenoble, l’assaillant a tiré en direction de la caissière, avant d’être interrompu par les gendarmes qui sont rapidement arrivés sur les lieux.
L’un des gendarmes présents sur place a utilisé son arme lors de l’interpellation, blessant grièvement le braqueur : «Un homme était allongé sur le dos, il avait des traces de sang sur son t-shirt, il avait une blessure à la mâchoire. Il semblait respirer et était tenu en respect par un gendarme»,a déclaré un témoin de la tentative de braquage au Dauphiné Libéré.
Ouverture d'une enquête par l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale
Le témoin s’est souvenu avoir entendu trois détonations et affirme qu’un gendarme aurait éloigné une arme qui se trouvait par terre à proximité de l’assaillant, qui «ne semblait pas porter de cagoule».
Après avoir été emmené au CHU dans un état préoccupant, le braqueur est décédé de ses blessures. La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble a été sollicitée pour le vol à main armée.
Le procureur de la République a également sollicité l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN), pour l’usage de l’arme par le gendarme.