La gare de Montpellier a été évacuée ce mercredi 25 mai après qu’un individu a envoyé un message sur les téléphones des passagers d'un train via l’application AirDrop de son iPhone les informant qu’une bombe était à bord. Finalement, c’était une fausse alerte.
Une panique à bord du train. Un voyageur de l’Intercités Bordeaux-Marseille a été interpellé à Montpellier, dans l’Hérault, mercredi 25 mai dans la soirée. L’individu est soupçonné d’avoir tenu des propos menaçants et d’avoir envoyé un message faisant état d’une bombe à bord du train via l’application AirDrop.
Disponible uniquement sur iPhone, cette application permet aux appareils de communiquer entre eux sans que les deux détenteurs de ce type de smartphone ne se connaissent.
Pris de panique, les voyageurs ont, ensuite, alerté les contrôleurs. Quelques minutes plus tard, le train ainsi que toute la gare de Montpellier ont été évacués le temps de l’intervention des équipes de déminage, indiquent nos confrères de Franceinfo.
Aucun engin explosif n’a été retrouvé à bord du train. Après l’intervention, l’Intercités est reparti en direction de Marseille.