Un homme, une femme et une mineure ont été mis en examen à Nancy pour proxénétisme aggravé après avoir été dénoncés par une jeune fille de 14 ans, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Nancy.
Trois personnes, dont une adolescente de 16 ans, ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé. Elles sont soupçonnées d'avoir tenté de prostituer une fille de 14 ans.
Les deux majeurs, nés en 1992 et 1996, ont été placés en détention provisoire et la mineure de 16 ans sous contrôle judiciaire, tandis que l'adolescente de 14 ans a été remise à sa mère, a détaillé le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information de l'Est Républicain.
Originaire du Nord, la jeune fille s'était réfugiée dans un commerce de Nancy jeudi 19 mai puis avait expliqué à la police avoir fui un appartement où elle avait été amenée par une de ses amies âgée de 16 ans et deux adultes cherchant, selon elle, à la prostituer.
Les trois individus nient les faits
«Les constatations effectuées dans l'appartement situé au centre-ville de Nancy révélaient l'existence de deux chambres, auxquelles manquaient les poignées de porte», ainsi que de nombreux préservatifs, l'exploitation des téléphones portables montrant des échanges sur les tarifs de prestations sexuelles, a expliqué le procureur.
La mineure de 16 ans, qui, selon l'Est Républicain, était recherchée pour avoir fugué, a confirmé «se livrer habituellement à la prostitution» dans toute la France et aurait fait pression sur son amie pour qu'elle se prostitue aussi.
Pour l'heure, les trois mis en examen contestent les faits, selon le parquet de Nancy, mais ce dernier a tout de même ouvert une information judicaire pour «proxénétisme aggravé», afin de vérifier si d'autre mineurs ont été prostitués.