Le cuisinier franco-américain Thomas Chisholm, révélé par l’émission de télé Top Chef, a reçu des coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi.
Son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet de Paris. Une information démentie par une source proche de la victime. Selon des détails obtenus par CNEWS auprès de la police, un différend aurait éclaté au Grand Palais éphémère, lieu où se déroulait le festival Taste of Paris, auquel participait le chef. Peu après la fin de l'événement, vers 1h du matin, il aurait été frappé à l'arme blanche par un individu qui a ensuite pris la fuite.
Un suspect a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre. Agé de 19 ans, il a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet. Il s’agirait d’un des employés du chef, selon Le Parisien. Là encore, l'information est démentie par une source proche de Thomas Chisholm.
Le jeune homme, âgé de 31 ans, s’était fait connaître du grand public par sa participation à l’émission Top Chef, en 2021. Il avait réalisé un long parcours, en étant éliminé seulement lors de la neuvième émission.
Le jeune homme, né à New York, s’était depuis installé à Paris, pour y ouvrir son propre restaurant, Chocho, dans le 10e arrondissement.
Le monde de la gastronomie a déjà été violemment secoué la semaine dernière, avec la mort d'Antoine Alléno, fils du célèbre chef Yannick Alléno et lui aussi restaurateur, percuté par un chauffard multirécidiviste au volant d'une voiture volée.