Le chef étoilé au Guide Michelin, Yannick Alléno, a publié ce samedi une photo de son fils, Antoine, décédé le 8 mai dernier. Il a annoncé la création d'une association pour aider les victimes de multirécidivistes.
Antoine Alléno, âgé de 24 ans, est décédé dimanche 8 mai à la suite d’un accident provoqué par un chauffard en plein Paris. Le jeune chef, qui a suivi les traces de son père en cuisine, a été victime d’un individu connu des forces de police pour plusieurs délits et infractions commises. Interpellé quelques instants après son accident et mis en examen pour homicide involontaire, le chauffard était notamment recherché par les autorités en raison d’une peine de prison qu’il n’avait pas effectuée.
Ce samedi 14 mai, au lendemain de la cérémonie d’enterrement d’Antoine Alléno, son père et chef étoilé Yannick Alléno a publié un nouveau long message sur Instagram, remerciant notamment la première Dame de France, Brigitte Macron, «pour son aide précieuse», ainsi que Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, «pour son appel aux premiers instants».
Dans la foulée, le chef a annoncé la création d’une association au nom de son fils afin de soutenir les victimes d’individus multirécidivistes. «Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association Antoine Alléno à soutenir les victimes de multirécidivistes», a écrit Yannick Alléno sur Instagram.
Le père de la victime avait rendu hommage à son fils sur le réseau social à plusieurs reprises, en publiant des portraits du jeune chef et des bouquets de fleurs laissés devant son restaurant.